#REVEndiquons2017 : Suivez nos actions!
- Campagne
25.04.2017
Sous le soleil exactement, les militants-es de AIDES à Montpellier ont répandu la bonne parole et les licornes. Il faut dire qu'avec la fontaine des licornes, le sculpteur Etienne d'Antoine avait déjà ouvert la voie, même s'il semblerait qu'il s'agissait plus à l'époque de rendre hommage au maréchal de Castries que de célébrer un animal pourtant fabuleux!
Une équipe à faire tourner la tête pour porter le programme #REVEndiquons2017!
25.04.2017
Les militants-es de AIDES à Nancy se sont transformés-es en justiciers-ères masqués-es pour une opération de collage dans les rues de la ville!
22.04.2017
La Bretagne toujours mobilisée, avec les militants d'AIDES à Lorient et leur mascotte Clitorine qui sont allés tracter le programme #REVEndiquons2017 ce samedi!
21.04.2017
Quand AIDES à Niort "REVEndique" haut et fort!
20.04.2017
It's the loooove bus! Ce jeudi, AIDES en Ile-de-France avait préparé une action surprise à bord d'un bus aux couleurs de la campagne #REVEndiquons2017 : un tour de Paris en musique et dans la bonne humeur pour réclamer + de droits, + d'amours et + d'égalité!
Après le départ du siège à Pantin, le bus a fait un premier arrêt devant le Moulin Rouge pour interpeller les passants-es au sujet des revendications de l'association!
Quelques chansons plus tard, deuxième arrêt place de la Bourse avec tracts et panneaux!
Le bus #REVEndiquons2017 a ensuite continué à sillonner les rues de Paris jusqu'au soir, avec moult licornes et l'inénarrable Lolla Wesh!
20.04.2017
De "Sciences Po'" à la place d'Erlon, à pied ou à vélo, les militants-es de AIDES à Reims ont diffusé partout dans la ville le programme #REVEndiquons2017!
19.04.2012
La licorne d'AIDES à Annemasse et ses ses compères chablaisiens ont collé des affiches de notre campagne politique. L'équipée était constituée d'un franco-brésilien, une belle congolaise, une beauté tahitienne très française, un surprenant espagnol, un génial DLM (directeur de lieu de mobilisation) français, trans, gays, hétéros, migrants et UD (usagers de drogues), nos origines sont diverses mais on veut + DE DROITS, + D'AMOURS ET + D'ÉGALITÉ
19.04.2017
Les militants-es de AIDES à Nice ont vu débarquer un petit nouveau dans leur équipe, une licorne un peu différente mais qui s'entend très bien avec ses camarades de lutte et n'est pas la dernière pour porter les idées de la campagne #REVEndiquons2017! Son petit nom? Finger, ça ne s'invente pas, de quoi promouvoir le dépistage avec juste un doigt!
18.04.2017
Grâce aux militants-es de AIDES à Lorient et de leur licorne, la bien nommée Clitorine, on apprend quelques mots de breton : Aotreet Skritellañ pour "affichage libre"! #REVEndiquons2017 dans toutes les langues!
17.04.2017
???Pour fêter Pâques sans être cloche, la licorne de AIDES à Annecy a eu une idée originale : placer des pochettes avec un oeuf en chocolat, un programme #REVEndiquons2017, une carte de AIDES et deux préservatifs dans les arbres de plusieurs lieux de rencontre extérieurs... De quoi partir à la chasse aux oeufs, mais aussi aux discriminations, refus de soins, aux inégalités et au VIH/sida.???
16.04.2017
AIDES en Dordogne organisait pendant le weekend de Pâques un tournoi de golf solidaire à Périgueux pour collecter des fonds servant à financer les actions sur le terrain de l'association. L'occasion aussi pour les militants-es de porter fièrement les couleurs de la campagne #REVEndiquons2017!
15.04.2017
Pour la soirée de clôture du festival de cinéma Transposition, qui met en avant des oeuvres traitant de minorités de genre et sexuelles, AIDES à Annecy tenait un stand de prévention et de sensibilisation autour du programme #REVEndiquons2017... La licorne en a profité pour prendre la pose!
15.04.2017
La matin au marché de Riom et l'après-midi à la place de Jaude, les militants-es de AIDES à Clermont-Ferrand ont tracté pour expliquer le programme #REVEndiquons2017 aux passants-es et les convaincre d'enfourcher elles eu eux aussi notre licorne!
15.04.2017
De jour comme de nuit, les militants de AIDES à Angoulême collent sans répit les affiches aux couleur de la licorne et les tracts portant ses revendications pour un monde avec + de droits, + d'amours et + d'égalité!
13.04.2017
Motivés-es, motivés-es, les militants-es de AIDES à Avignon et leur partenaire à 4 pattes ont réalisé une grosse opération de collage et de tag autour des propositions de la campagne #REVEndiquons2017!
13.04.2017
Pas de statue équestre à transformer en licorne? Pas de souci! Les militants-es de AIDES à Niort ont chevauché un dragon et l'ont courageusement encorné!
13.04.2017
Alors que les affiches des candidats-es sont désormais partout, les militants-es de AIDES à Épinal diffusent la bonne parole de #REVEndiquons2017 : + de droits + d'amours + d'égalité!
12.04.2017
Gros rassemblement de licornes plus chatoyantes les unes que les autres avec les militants de AIDES à Montpellier!
11.04.2017
Collage, pochoirs, tractage, encornage de crocodile... Les militants-es de AIDES à Nîmes sont sur tous les fronts pour porter le programme #REVEndiquons2017!
11.04.2017
Deuxième grosse action nationale de la campagne #REVEndiquons2017 (après celle sur le prix du médicament quelques jours plus tôt) portée cette fois par AIDES en PACA (Marseille, Nice, Toulon, Avignon), et en partenariat avec Plus Belle La Nuit, Le Bus 31/32, Le Tipi festif et Asud Mars Say Yeah, l'inauguration de "La Droguerie", lieu éphémère (et fictif) qui rassemble pour la première fois en France vente, conseil et accompagnement pour une réduction des risques liés à la consommation de drogues.
L'occasion de voir ce que pourraient être ces lieux si l'ensemble des drogues étaient légalisées : Espace chill out, conseils entre pairs, on prend soin de soi et des autres... Mieux que la clandestinité et la prison!
A cette occasion, AIDES en PACA a également collaboré avec Waacb pour créer un spot de campagne centré sur les usagers et usagères de drogues et les enjeux de la légalisation de toutes les substances pour plus de santé et moins de répression!
11.04.2017
Sur la place des Quinconces, les militants-es de AIDES à Bordeaux ont transformé les statues du monument aux Girondins en magnifiques licornes. Un symbole fort, quand on sait que le quadrige des chevaux marins est une représentation du Bonheur, et qu'ils entourent une statue de la Liberté brisant ses chaînes... Bonheur et Liberté, deux concepts chers à AIDES et qui résument bien les objectifs de la campagne #REVEndiquons2017!
08.04.2017
Ce weekend, un énorme rassemblement de licornes a pu être observé lors des assises de Nouvelle Aquitaine de AIDES!
07.04.2017
Décidément bien active, la licorne de AIDES à Reims a visité un sauna et un caarud de la région de l'Aube.
07.04.2017
A Lyon, place Bellecour, dans les bras de la Saône, c'est Louis XIV, excusez du peu, qui a eu l'honneur d'être transformé en licorne par les militants-es de AIDES!
07.04.2017
A Vannes, les militants-s de AIDES à Lorient n'ont pas chômé, transformant la statue équestre d'Arthur III de Bretagne en licorne flamboyante, et en parsemant les rues alentour de pochoirs aux couleurs de la campagne #REVEndiquons2017
07.04.2017
Les militants-es de AIDES en Lorraine sortent en force pour une opération de collage #REVEndiquons dans les rues de Metz!
06.04.2017
Sauna, jacuzzi, et même sex-swing, la licorne de Savoie ne s'embête pas pendant que les militants de AIDES à Chambéry et AIDES à Annecy travaillent!
06.04.2017
Les militants-es AIDES en Ile-de-France ont été nombreux-ses à se mobiliser jeudi 6 avril pour une action autour du prix du médicament sous la forme de kermesse!
Une des actions phares de la campagne #REVEndiquons2017...
Avec des boîtes de médicaments "Troucouteux" et "Tulorapa", l'idée était de sensibiliser les passants-es à l'opacité actuelle du processus de fixation du prix du médicament en France, qui aboutit à des tarifications très élevées et de nombreuses situations de monopoles de laboratoires pharmaceutiques, aux dépens des malades.
Pour incarner "Monsieur Labo", un militant a enfilé chapeau haut-de-forme et costume de circonstance afin d'inviter le public à tourner la roue de la fortune : sur quelle pathologie, dans quel pays et donc quel tarif allaient-ils et elles tomber? Un vrai jeu de hasard...
Mais le hasard n'est pas le seul en jeu, évidemment, puisqu'il s'agissait de mettre en avant les politiques plus ou moins ambitieuses et courageuses menées par différents pays en matière d'accessibilité des traitements, que ce soit par le soutien aux génériques ou simplement par des positions fermes lors des négociations avec les laboratoires pharmaceutiques!
Et une licorne était là pour le rappeler : nos vies avant leurs profits!
05.04.2017
Lors des 12 heures de l'étudiant, journée de festivités avant la période des examens, les licornes de AIDES à Epinal étaient mobilisées pour un stand sexe et prévention!
05.04.2017
Globetrotteuse notre licorne a accompagné le plaidoyer en Haïti pour...
+ de droits
+ d'amours
+ d'égalité!
Nos licornes ont même été reçues par l'association LGBT Kouraj, à Port-au-Prince!
05.04.2017
Super motivés, nos militants de AIDES à Montpellier ont non seulement transformé une statue équestre en licorne mais aussi collé des affiches aux couleurs de la campagne #REVEndiquons2017 partout dans la ville!
04.04.2017
De bonne heure et de bonne humeur les licornes de AIDES à Montreuil ont été distribuer le programme #REVEndiquons2017!
03.04.2017
La licorne de AIDES à Epinal a pris la pose au milieu du massif des Vosges avant d'aller galoper dans les pâturages alentours pour diffuser la bonne parole de la campagne #REVEndiquons2017!
29.03.2017
Nos licornes mascottes sont parfois coquines mais prennent soin de leur santé comme nous le prouve celle du Spot Longchamp à Marseille qui est allée faire un check-up complet ?
29.03.2017
Chez AIDES à Niort, les militants-es ont décidé que leur licorne serait... Un chiencorne, diversifiant ainsi la palette des animaux fantastiques qui portent la campagne #REVEndiquons2017 avec fierté!
26.03.2017
Profitant des premiers rayons de soleil, plusieurs militants de AIDES à Paris 8, Paris 2 et du siège sont partis à la chasse à la licorne, pour afficher notamment les propositions de l'association sur le prix du médicament dans el cadre de la campagne #REVEndiquons2017!
25.03.2017
Le week-end du 25 au 26 mars, des assises régionales avaient lieu pour le PACA et la région Auvergne Rhône Alpes, et à cette occasion les nouveaux-elles élus-es ont pris la pose en portant fièrement les couleurs de la licorne et de AIDES pour la campagne #REVEndiquons2017
24.03.2017
Les équipes de AIDES à Paris 12 ont décidé de porter les campagnes "Révélation" et #REVEndiquons2017 avec un petit collage "sauvage" dans les rues de la capitale!
23.03.2017
Non contents-es de décorer leur local aux couleurs de la licorne #REVEndiquons2017, les militants-es de AIDES à Nantes ont aussi encorné... Anne de Bretagne, duchesse qui a marqué l'histoire de la région et de la France!
23.03.2017
A Annecy, la licorne du carrousel a vue sur la montagne...
D'ailleurs, en Savoie toujours, les licornes d'AIDES à Annecy et Annemasse ont fait leur première marche des fiertés... dans la neige, à Tignes!
22.03.2017
A défaut d'une statue équestre, les militants-es d'AIDES à Dijon ont décidé d'encorner Pompon l'ours blanc, créant ainsi la première oursicorne de France!
22.03.2017
L'équipe de AIDES à Besançon, mobilisée pour porter notre programme pour faire reculer le sida et transformer la société!
22.03.2017
Les militants-es d'AIDES à Annemasse et Annecy ont mis la main à la pâte pour construire leurs propres licornes!
22.03.2017
?❤️? Pour le lancement officiel de la campagne #REVEndiquons2017, le CAARUD de Clermont-Ferrand géré par AIDES Auvergne s'est paré de ses plus beaux atours ?❤️?
22.03.2017
C'est le jour J, AIDES lance officiellement sa campagne pour un monde qui préfère les ponts aux murs, parce que nous refusons la peur et le repli sur soi.
Parce que nous n’avons pas renoncé à imaginer un monde meilleur, un monde sans sida, notre détermination est intacte. Nos 3 grands objectifs :? Améliorer l’accès à la santé pour toutes et tous
? Sanctuariser les droits de chacun-e et, soyons folles, en acquérir d’autres
? En finir avec les politiques répressives qui nuisent à la santé publique.21.03.2017
A Reims, c'est la statue de Jeanne d'Arc qui porte fièrement corne et drapeau!
20.03.2017
Pas de statue? Pas de problème! En Auvergne nos militants-es ont mis à contribution d'adorables poneys, apparemment ravis de porter les idées de AIDES et d'être des licornes pour un jour!
20.03.2017
Super motivés-es, les militants-es de la Martinique ont été les premiers-es à nous envoyer les photos de l'unique statue équestre de l'île déguisée en licorne, la mascotte de notre programme #REVEndiquons2017 pour faire reculer le sida et transformer la société!
Cette statue a une symbolique particulière, puisqu'elle représente l'épopée de l'Insurrection de septembre 1870 et ses héros et héroïnes. Trois personnages sont honorés : Louis Telga, Lumina Sophie et un combattant anonyme. Louis Telga est représenté sur un cheval, un coutelas à la main en direction de la Mauny. Telga était à la tête du mouvement insurrectionniste qui embrasa l'île le 22 septembre 1870, accompagné dans sa lutte par la flamboyante Lumina Sophie, alors enceinte de quelques mois. Celle-ci tient la bride du cheval de Telga et son légendaire flambeau. Sa présence et ses gestes rappellent la forte implication des femmes dans les conflits sociaux de l'époque. Ils sont, tous deux, des figures incontournables de cette page de l'histoire de la Martinique.
05.03.2017
Comment transformer des statues de chevaux en licorne? Comment construire la corne et la faire tenir? Autant de questions auxquelles ont répondu plusieurs militants de AIDES à Paris (8 et 2) et au siège en réalisant des tests sur le terrain!